Le Schéma Territorial de Développement Culturel (STDC) a été voté en décembre 2020. Cet outil permet à la Collectivité Territoriale de Guyane de mettre en œuvre, les différentes actions qui seront portées par la Direction du Livre et de la Lecture, à travers la Bibliothèque Territoriale de Prêt.
Les orientations définies dans le projet de service 2020-2022 s’articule autour de plusieurs axes :
-Favoriser l’essor des bibliothèques/médiathèques du territoire et optimiser la desserte par le prêt -Accompagner la professionnalisation du réseau des bibliothèques -Renforcer l’action de la Bibliothèque Territoriale de Prêt au sein de la politique culturelle de la CTG
L’ambition et l’objectif de la collectivité pour ce nouveau schéma de lecture publique est de mettre en œuvre un projet culturel de territoire autour d’un réseau de bibliothèques structurantes, lieux d'accueil privilégié, lieux de vie, de rencontres et de sociabilisation des publics. Le STDC (Schéma Territorial de Développement Culturel) et la DGD (Dotation Générale de Décentralisation) sont les outils qui permettent de financer les projets d'équipements culturels en faveur des communes.
Partage d'encart
Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart
Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux